samedi 12 janvier 2008

la réflexion

Pourquoi faire ce métier?
on me dis souvent que j'ai un beau métiers,c'est vrai je l'avoue.
Ce réveiller tôt le matin, finir tard le soir,travailler par tous les temps, avoir le dos en compote par peu d'années d'activités (seulement dix ans).
Mais tous ceci n'a pas trop d'importance quand on fais le métier que l'on aime.
Jamais je ne retournerez dans une entreprise ou votre patron vous enm..... profondément j'en ai eu l'expérience par deux fois et ça je vous l'assure plus jamais.
Alors vous allez dire pourquoi fait il ce métier, il doit être maso je vous répond un peu.
En fait ce que j'aime dans ce métier c'est le partage de mes connaissances avec les clients, les relations humaines que ce soit avec mes apprentis ou les autres personnes.
La satisfaction de faire un beau jardin a ce petit papy qui ne peut plus le faire car trop âgé, a cette mamy qui repense a son maris malheureusement décédé quant elle voit son jardin dans cet état .Elle se dis peut être mon maris doit être content de voir ça.
A tous les jeunes désirant faire ce métier, je le dis faite le par passion et non par pognon.

Aucun commentaire:

Ne laissez pas la pluie gâcher votre passion pour le jardinage.......Jardin en janvier , Activités de jardinage par temps de pluie

Jardin en janvier Activités de jardinage par temps de pluie Préparer son jardin pour le printemps Entretenir ses outils de jardinage Faire u...