vendredi 6 novembre 2009

l’auto entrepreneur la solution ?

affphpgt8

voila depuis le 31 mars je suis en auto entrepreneur, et j’avoue que ce statut m’apporte plus de liberté dans mon travail .

Pas de tva, des charges au pro rata du CA .

Mais pour en arriver la , j’ai du arrêté mon entreprise de parcs et jardins et créer dans la foulée cette structure.Et oui car en France rien n’est simple, il faut sans cesse se battre.

Vous allez me dire dans quel but ?

Le principe est simple, l’avenir nous diras si j’avais raison ou tort, mais je suis persuadé que le métier de paysagiste connaitra  son plus grand changement dans les années avenirs.

En effet les services a la personnes connaissent un big bang et le métier de paysagiste en prend pour son grade.Combien de petits artisans on déjà mis la clef sous la porte.Un artisan qui fais que de l’entretien de jardin avec une tva a 19,6%, ne pas concurrencer une entreprise de service a la personne qui elle propose une tva a 5,5% et en plus l’obtention d’un crédit d’impôt pour le client.

Vous allez me dire, oui mais la qualité du travail n’est pas la même, ils n’ont pas les connaissances d’un vrai pro.Je vous répondrais que les client font de plus en plus attention a leur porte monnaie et que c’est peut être malheureusement leur seul argument …

Alors capituler, ou combattre ? Ne plus faire le métier pour lequel je suis fais ? Retourner a l’usine et perdre ma liberté ?

NON

Comme je l’est dis plus haut, l’arrêt de mon entreprise a ete dure a prendre, mais pourquoi s’acharner a la tache quand on sais que l’épée de Damoclès peut s’abattre du jour au lendemain.

Je décide donc de rebondir, l’état n’auras pas ma peau …

Mais la question, comment ? ai je un projet ?

Comme la conjoncture n’est plus en faveur des entreprises paysagistes, mon idée est de proposer un vrai service de jardinage, pour les particuliers, en service a la personne.

Ainsi plus de mauvaises surprise concernant la qualification , et la qualité du travail .Ce statut d’auto n’est que le début de mon projet afin de voir si il est viable .Vous savez , reculer pour mieux sauter …

Alors je vous dis a plus tard , croyez en vos projets et ne renoncer jamais.

quelques liens en vrac

http://www.lautoentrepreneur.fr/

http://paysagiste.1fr1.net/forum.htm allez y faire un tour plein d’info , pensez a vous présenter c’est mieux

http://www.urssaf.fr/

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge