samedi 24 juillet 2010

Déclinaison faucheuse ou mulcheuse - Materiel & Paysage

Déclinaison faucheuse ou mulcheuse - Materiel & Paysage
Etesia
Déclinaison faucheuse ou mulcheuse
Etesia, le constructeur de Wissembourg (Bas-Rhin), lance deux nouvelles autoportées : la faucheuse Attila SKF et la mulcheuse Biocut SKM. Déclinées à partir d’un même châssis, ces deux machines de 85 cm de largeur de travail se différencient par leur système de coupe, leur motorisation et les pneumatiques.
La faucheuse Attila SKF reçoit un carter à éjection arrière en mastershock équipé de bavettes de protection et un débrayage de lame électromagnétique. Elle est motorisée en Kawasaki essence bicylindre OHV de 585 cm3 développant une puissance de 17 chevaux, son réservoir de carburant lui confère une autonomie de travail de 5 à 6 heures. Elle fauche avec une lame unique de 85 cm.

La mulcheuse Biocut SKM est,pour sa part, motorisée en Kawasaki bicylindre OHV de 15 chevaux pour une cylindrée 431 cm3. Son carter de coupe suspendu et démontable, également en mastershock, est doté un déflecteur latéral. Dédiée à la tonte mulching, elle est équipée de pneus à profil gazon.

Les deux machines sont à transmission hydrostatique à double commande, manuelle ou au pied, qui leur permet d’atteindre 10 km/h en marche avant et 7 km/h en mode de recul. Notons qu’il est possible, avec une seule cellule, de monter les deux carters de travail. Le confort est étudié grâce à un siège réglable et suspendu, des commandes facilement accessibles, un volant à pommeau de direction et un régulateur de vitesse. Le réglage de la hauteur de coupe est centralisé. Elles se distinguent aussi par leur niveau sonore de 97 dB(A) et par le niveau de pression acoustique au poste de conduite limité à 85 dB(A).
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge