samedi 16 octobre 2010

quelques nouveautées





Saelen
Un aspirateur de feuille trainé chez Eliet
Saelen renforce les produits Billy Goat avec le Caméléon M d'Eliet.
Le Caméléon M est un engin traîné, motorisé en B&S de 5,5 ch. Il possède un tuyau d’aspiration de 2,50 m de long et 20 cm de diamètre connecté sur une turbine de 36 cm de diamètre. L'appareil se distingue par son bac collecteur de grande capacité (700 litres).
PL - Posté le 14/10/2010








Pellenc
L'Airion souffle en silence
A Salonvert, la division Pellenc Green Technology a montré, en première mondiale, son souffleur de feuilles à batterie Airion.
Les services techniques vont enfin pouvoir effectuer leur travail dans un confort auditif, pour le personnel et les habitants, sans comparaison avec le bruit des matériels thermiques aujourd’hui disponibles sur le marché. C’est la technologie des batteries lithium-ion couplées au moteur électrique Pellenc qui rend possible le développement de matériels silencieux et propres.

Ce souffleur a obtenu le prix "Environnement et développement durable" au concours de l'Innovation du salon.
LS - Posté le 14/10/2010



Amazone Espaces Verts
Profihopper 4WDi : des roues arrières intelligentes
Vedette du stand d'Amazone, le Profihopper 4WDi révolutionne la conduite.
Cette tondeuse se dote en effet d'un système quatre roues motrices à commande intelligente (le « i » du 4WDi). Tout se joue au niveau des roues arrière, qui bénéficient d’un entraînement hydrostatique progressif : la machine s’adapte automatiquement aux conditions de terrain. Ainsi, en pente, la traction des roues arrière ne fait pas que s’enclencher, elle est dosée en fonction de la difficulté. Par opposition, sur la route, le Profihopper 4WDi libère les roues arrière de tout entraînement. Cette gestion intelligente de la motricité permet de réaliser des économies de carburant et d’optimiser les 25 chevaux du moteur Lombardini diesel.

La machine affiche toujours un rayon de braquage nul. Son centre de rotation se situe au niveau de la roue avant intérieure. Mais les manettes sont abandonnées au profit d’un volant qui gouverne l’orientation des roues arrière. En termes de confort, le constructeur a réussi à faire passer les vibrations sous la barre des 2,5 m/s², grâce notamment à l’ajout de silentblocs sur le moteur.

Le Profi-hopper 4WDi devrait être disponible au printemps 2011.
PL - Posté le 14/10/2010

Greenmech France
Coupe au carré pour le QuadTrack 160
Le fabricant anglais Greenmech présentait en exclusivité son nouveau broyeur à chenilles QuadTrak 160, équipé d'un disque à deux couteaux carrés.
Motorisé en Kubota turbodiesel de 34 chevaux, le QuadTrak 160 accepte des branches de 16 cm de diamètre. Il embarque deux rouleaux ameneurs verticaux, un nouveau système NoStress plus rapide et surtout un système de coupe inédit à deux couteaux carrés. Cette évolution du système disque-lame (propre à Greenmech) permet, selon le constructeur, de gagner encore en durée de vie des couteaux et de simplifier leur affûtage et leur remplacement.

Cette machine dispose, en option, d’une tourelle orientable sur 270 degrés et d’un vérin électrique qui incline le corps du broyeur pour pouvoir travailler dans des pentes de 30 degrés.



Le QuadChip 160, sur remorque, devrait être commercialisé début 2011.



 


Enregistrer un commentaire

Google+ Badge