mercredi 21 décembre 2011

sfr sfr sfr desimlock galaxy nexus

je relaye un message


#SFRGATE : SFR une entreprise malhonnête ?

Vu que le Google / Samsung Galaxy Nexus est pour le moment vendu en exclusivité par SFR un certain nombre de passionnés, dont certains visiteurs de Smartphone France qui nous ont informé de leur situation, ont acheté tout naturellement l'appareil dans la seule boutique française qui le propose. N'étant pas habituellement client chez SFR ils l'ont acheté en "mobile seul" afin de pouvoir l'utiliser avec l'abonnement qu'ils possèdent actuellement chez un autre opérateur.

Ayant acheté l'appareil au prix fort c'est à dire sans souscription d'un forfait associé ils pensaient tout naturellement profiter d'un appareil totalement débloqué ou tout du moins d'un appareil simlocké mais dont SFRleur fournirait le code de déblocage vu qu'ils avaient acheté leur appareil "nu".

Que nenni car l'opérateur totalement malhonnête dans ses pratiques refuse de leur fournir gratuitement ce code, même si gratuitement est un grand mot vu qu'ils ont acheté leur appareil au "tarif nu". SFR leur réclame 65 Euros supplémentaires pour débloquer leur appareil ! Une pratique totalement illégale car comme le stipule les textes de l'ARCEP un opérateur a normalement obligation de fournir gratuitement ce code dans cette situation !

Une pratique qui est malheureusement courante dans la profession où faire débloquer un "appareil acheté nu" est un véritable parcours du combattant quand il est possible d'acheter un terminal ainsi car ce n'est malheureusement pas toujours le cas !!!
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge