lundi 27 février 2012

Orange et Intel accouchent du Santa Clara

Orange et Intel accouchent du Santa Clara:

L’opérateur Orange et le fondeur Intel sont heureux de vous annoncer la naissance de Santa Clara, beau smartphone de 117 grammes (123 x 63 x 9,99 mm).


A l’image de Lenovo (K800) et de Mororola qui commercialiseront des smartphones dotés d’un Atom, Orange et Intel ont franchi le pas. Le Santa Clara (nom définitif ?) intègrera le processeur Atom Medfield (Z2460 SoC + LPDDR2 Intel XMM 6260 HSPA + (21/5.7Mbps)) développé par l’équipe de Intel Mobile sous la houlette de Mike Bell (ex Apple et Palm). Ce processeur a été fabriqué dans le but de pouvoir équiper n’importe quel smartphone. Dans notre cas, le smartphone sera brandé Orange/Intel contrairement aux deux autres marques cités plus haut. Hormis le processeur, le reste des composants sera fourni par le taïwanais Gigabyte. Le Orange Santa Clara offrira 16 Go de mémoire interne, un écran tactile de 4 pouces pour une résolution de 1024 x 600. L’enregistrement et la lecture vidéo seront en Full HD à 1080p. L’OS de départ sera Android 2.3 Gingerbread avec une mise à jour (OTA) vers Android Ice Cream Sandwich (ver 4.0).


Dans une dépêche AFP, Yves Maitre, vice-président senior de la division Mobile chez Orange a affirmé que le Orange Santa Clara serait puissant “mais à un prix abordable“. Tout comme à une lointaine époque où Orange commercialisait ses fameux SPV, l’opérateur revient sur des produits brandés Orange car il y a une vraie demande de la part des clients : chiffres de vente en hausse de 7 à 15% en 2011 pour le marché français et même 20% pour le marché anglais.


Le Orange Santa Clara sera disponible à l’été prochain.


Enregistrer un commentaire

Google+ Badge