mardi 13 mars 2012

Firefox et Chrome pourront utiliser l’interface Metro de Windows 8

Firefox et Chrome pourront utiliser l’interface Metro de Windows 8:
Certains redoutaient que Microsoft empêche l’utilisation de navigateurs alternatifs à Internet Explorer dans Windows 8 lorsqu’il est en mode Metro. Mais il n’en est rien, en effet Mozilla et Google ont tous deux déclaré travailler sur une version Metro de leurs navigateurs respectifs Firefox et Chrome.
C’est Mozilla qui a ouvert le bal par l’intermédiaire de Brian Bondy, l’un des développeurs du Panda Roux, qui a déclaré sur son blog que le développement de Firefox pour Metro avait débuté. Il indique qu’il existera 3 types d’applications sous Windows 8, les applications de bureau classiques, les applications compatibles avec l’interface Metro et enfin et c’est ce qui nous intéresse les navigateurs pouvant disposer à la fois de l’interface Metro et de l’interface classique. La distinction est importante, car cela veut dire que les navigateurs pourront être aussi puissants sur l’interface classique que sur l’interface Metro. Il dévoile également une limitation à ce système, en effet seul le navigateur par défaut aura accès à l’interface Metro.
Google n’a pas tardé à réagir et a communiqué à Mashable son intention de proposer elle aussi son célèbre navigateur Chrome sous l’interface Metro de Windows 8. Cette version sera basée sur la version classique de Chrome et non sur la version mobile disponible sous Android. Tout comme Mozilla, Google fait donc le choix de proposer une application aussi puissante sur Metro que sur l’interface classique. Leur objectif est de proposer une expérience simple, rapide et sécurisée de leur navigateur sur toutes les plateformes ce qui inclut donc l’interface Metro. Ils amélioreront ainsi Chrome en apportant la meilleure expérience tactile possible.
Ce sont donc des nouvelles réjouissantes, Microsoft ne s’enferme pas dans son monde et ouvre son système aux éditeurs tiers ce qui ravira les utilisateurs des navigateurs Chrome et Firefox qui pourront rester sur ceux-ci à la sortie de Windows 8.
screenshot win8 01 web 600x3371 Firefox et Chrome pourront utiliser linterface Metro de Windows 8
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge