mardi 13 mars 2012

Lenovo sur une tablette 9,7 pouces sous Android

Lenovo sur une tablette 9,7 pouces sous Android:
Lenovo a soumis récemment à la FCC, aux Etats-Unis, un schéma qui révèle une tablette que nous ne connaissions pas et qui aurait pour nom de code IdeaTab S2109A. Alors que Lenovo nous avait plutôt impressionné par sa gamme Windows au CES, cette nouvelle tablette plutôt originale tournerait sur Android 4.0. Pourquoi originale ? Son format n’est absolument pas conventionnel dans le monde d’Android et pourrait ravir certains d’entre vous : les images déposées à la FCC montrent un appareil de 9,7 pouces au format 4:3.

« Comme l’iPad » pourrait-on dire, et pour beaucoup, le format 4:3 est idéal sur tablette. On avait vu quelques constructeurs se lancer dans cette voie mais peu avaient traversé l’Atlantique pour sortir leurs modèles en Europe ; d’ailleurs, à ma connaissance, les diagonales étaient de toute façon plus petites et aucun modèle Android d’à peu près 10 pouces n’a vu le jour ici-bas. Engadget ajoute que le modèle aurait un processeur Texas Instruments sans préciser de quel OMAP il s’agit.
Le plus étonnant reste sa date de sortie annoncée : cette tablette devrait arriver, au moins aux Etats-Unis, dès la fin du mois du mars. L’unité testée par le FCC est une production unit, c’est-à-dire un modèle définitif sorti d’usine récemment. Reste évidemment à connaître les deux éléments les plus importants pour savoir comment Lenovo compte répondre au nouveau positionnement des iPad : la définition de l’écran et bien entendu, le prix.
via : The Verge

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge