lundi 23 avril 2012

Acer et Sony : la valse des mises-à-jour vers Android 4.0 débute

Acer et Sony : la valse des mises-à-jour vers Android 4.0 débute:
Si Acer avec son A200 et Asus avec ses Transformer Pad avaient lancé la danse, rares sont les constructeurs à avoir suivi le pas. Même chez Acer, on déplore encore le décalage temporel entre la mise-à-jour de l’A200 et celle de l’A500, les deux modèles étant, d’un point de vue hardware, parfaitement équivalents. Bref, ce temps est révolu puisqu’il semble que les constructeurs se bougent un petit peu plus en ce printemps 2012.

Les A100 ont été mises-à-jour il y a peu vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich et un de nos lecteurs vient de nous signaler qu’il avait reçu Android 4.0 sur sa tablette Acer Iconia Tab A500, achetée en France. Nous avons tenté sur le modèle de la rédaction et rien ne nous est encore proposé, mais pas d’inquiétude, le déploiement des mises-à-jour n’est jamais synchronisé sur toutes les machines, l’opération pouvant parfois prendre plusieurs jours.
Un autre lecteur – décidément, vous bossez à notre place aujourd’hui ! – nous a dirigé vers les forums de Sony ou un membre de l’équipe a annoncé que la mise-à-jour vers Android 4.0 pour la Tablet S allait être déployée entre jeudi et vendredi pour les USA et l’Asie et que si tout se passait bien, elle arriverait en France sous 15 jours. Les constructeurs sont donc presque tous en règle ou ont annoncé une fourchette pour leur mises-à-jour respectives. On attend toujours plus de précision de la part de Samsung qui est quand même celui avec le parc d’ardoises le plus développé et qui n’a donné qu’une vague confirmation il y a quelques mois déjà. A suivre !

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge