vendredi 4 mai 2012

Android aussi fonctionne en mode 'eNuage' !

Android aussi fonctionne en mode 'eNuage' !: Alors qu'une certaine marque de "smartphone fruité" tente de nous faire croire par l'intermédiaire de spots publicitaires télévisés qu'elle propose une fonctionnalité exceptionnelle et inédite qui permet de récupérer automatiquement les données de son smartphone sur son ordinateur, saviez-vous qu'il est possible de faire exactement la même chose sur Android ?

Nous trouvons en effet assez énervant cette pub où certaines fonctionnalités du "Gala Phone" nous sont présentées en nous laissant imaginer que c'est révolutionnaire et qu'on trouve ça nulle part ailleurs et qu'il faut donc acheter un "Belle de Boskoop Phone" pour en profiter. Que nenni ! Android propose en effet depuis très longtemps, même avant l'arrivée de "eNuage" la possibilité de retrouver automatiquement les données de son smartphone sur son ordinateur.

Pour les données de type contact ou agenda c'est très simple car il suffit de synchroniser son smartphone Android avec un compte Google ou Microsoft Exchange et le tour est joué. Une fonctionnalité qui existe depuis plus de 10 ans déjà avec les premiers smartphones Windows Mobile qui proposaient nativement une synchronisation ActiveSync pour Microsoft Exchange.

Concernant les images il est par exemple possible sur Android d'utiliser les services de Dropbox qui permettent de synchroniser automatiquement toutes les photos ou vidéos prises avec son smartphone Android pour les retrouver sur tous ses appareils numériques compatibles (Ordinateurs, tablette, smartphone, ....). En outre contrairement à d'autre il est possible d'utiliser totalement gratuitement ce service en profitant d'un espace de stockage conséquent. Par exemple avec les smartphones HTC One 25Go sont offerts et ce seront même 50Go qui seront proposés aux acheteurs du futur Samsung Galaxy S3 !

En bref une news non pas pour critiquer le "Granny Smith Phone", quoique mais de manière ironique, mais juste pour vous rappeler qu'il ne faut pas croire à tout ce que la télé peut nous montrer, surtout dans des spots publicitaires. Sur Android aussi on peut faire beaucoup de choses et on n'est pas obligé de passer par la case porte-monnaie. Sur Android il faut être juste un peu plus curieux et en cherchant un peu on peut faire souvent mieux ... encore faut il avoir l'envie de ne pas faire comme tout le monde avec une solution clé en main alléchante mais qui au final ne l'est peut-être pas tant que ça.
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge