lundi 5 novembre 2012

Google Play Music arrive en France avec un catalogue complet

Google Play Music arrive en France avec un catalogue complet:
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de l'annonce faite par le géant de Mountain View lundi.
Outre sa nouvelle gamme de Nexus (Nexus4, Nexus7 et Nexus10) proposée à prix cassés, Google a annoncé l'arrivée de Google Play Music en Europe (dont la France) le 13 novembre prochain.

Cette arrivée se conjugue avec l'accord trouvé avec la Warner, la dernière des majors encore absente du catalogue de Google. Google Play Music peut donc désormais se targuer de posséder un catalogue très complet grâce aux accords signés avec toutes les grandes maisons de disques et les nombreux labels indépendants.

Google Play Music est un service lancé il y a un an aux Etats-Unis dans le but de concurrencer les mastodontes du domaine que sont Apple et Amazon. 
A l'instar des prix attrayants de ses nouveaux Nexus, Google a essayé de négocier avec les majors afin de proposer des prix défiants toute concurrence. Malheureusement, les dirigeants des majors sont encore dans un modèle économique très sclérosé qui empêche toute évolution du monde musical numérique et laisse place à de nombreuses déviances.
Google se voit donc dans l'obligation de proposer des tarifs sur les nouveautés très proches de ses concurrents, mais se différencie par un service très performant (stockage de 20 000 chansons gratuitement dans le cloud, lecteur web simple, ergonomique et performant, synchronisation de sa bibliothèque avec tous ses appareils), et différenciant (Artist Hub pour la promotion de son groupe, l’interfaçage fort avec Google+ pour le partage et les découvertes de titres et d'artistes) et de très nombreuses promotions sur des albums et titres plus anciens, à succès ou indépendants.

L'interface de Google Play Music vient d'être entièrement traduite en français et se prépare donc à accueillir les futurs (très) nombreux utilisateurs du service.

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge