dimanche 30 décembre 2012

sauvons les baleines




Chers amis de Sea Shepherd,
L’année est presque terminée, mais la bataille pour mettre un terme au massacre des baleines dans le Sanctuaire baleinier de l’Antarctique vient tout juste de commencer!

Cliquer pour faire un donFinalement, la flotte baleinière japonaise semble avoir pris la mer hier matin et fait route vers le sanctuaire. Ils n’ont jamais quitté le Japon aussi tardivement pour leur saison annuelle de chasse à la baleine. Vue la distance à parcourir, nous savons qu’ils n’atteindront pas le sanctuaire de l’hémisphère sud avant le 21 janvier.

La chasse est ouverte et nous comptons bien donner la chasse aux chasseurs.Les quatre navires de Sea Shepherd et leurs équipages sont prêts et réservent un comité d’accueil digne de ce nom aux baleiniers lorsqu’ils arriveront.
La flotte de braconniers japonais a l’intention de tuer 900 baleines de Minke et des baleines franches. Notre objectif est qu’aucune baleine ne périsse sous leurs harpons explosifs. L’année dernière, nous sommes parvenus à sauver 768 baleines d’une fin atroce et cette année, nous restons dévoués à notre mission: sauver 900 baleines d’une mort imminente au cours de l’Opération Zéro Tolérance.

Contribuez aujourd’hui, si vous le pouvez en faisant un don de fin d’année: Dressez vous avec moi et mes équipages entre les baleines et leurs bourreaux.

Nous approchons de notre but ultime: couler économiquement la flotte baleinière – et votre soutien est plus que jamais nécessaire pour gagner, une fois pour toutes, cette guerre dans l’Océan austral. Rejoignez-nous, moi et mes équipages, dans cette bataille. Nous naviguons- en votre nom- pour défendre la vie de ces créatures magnifiques, et qui ont tant à nous apprendre.

Je ne manquerai pas de vous donner plus de nouvelles sur cette mission dans les semaines à venir.
Pour les Océans, pour les baleines,

Capitaine Paul Watson
A bord du Steve Irwin
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge