vendredi 21 février 2014

Des tondeuses télécommandées au catalogue des nouveautés

Agria
Des tondeuses télécommandées au catalogue des nouveautés
Agria lance pour la première fois des tondeuses télécommandées. L'une d'elles, le modèle chenillé 5700 RC Hybride 65 T, a reçu une médaille d'argent de l'innovation lors du salon allemand Demopark en 2013.

Des tondeuses télécommandées apparaissent pour la première fois chez Agria avec les modèles 5700 RC Hybride, 65 W et 65 T. La principale différence entre ces deux machines réside dans le système de propulsion. La 65 W est une version à roues, deux motrices à l’arrière et deux « folles » à l’avant, alors que la 65 T bénéficie de deux chenilles. Le prix public hors taxes du modèle à roues atteint 3990 euros et celui du modèle à chenilles 11990 €.

Le modèle chenillé permet de gravir des pentes jusqu’à 40° et bénéficie d’un arceau de protection pour préserver la machine en cas de retournement. Les chenilles rendent le matériel plus stable et lui donne une faculté supplémentaire à s’aligner pour le travail en va et vient. Les contournements d’obstacles demandent néanmoins un peu plus d’expérience. Lematériel à roues apparaît plus maniable dans ces épreuves avec la capacité de tourner sur place. Celui-ci est prévu pour grimper sur des pentes de moins de 20°.

Ces tondeuses sont dites « hybrides », car elles concentrent deux énergies. Le moteur thermique Briggs & Stratton 950 ST entraîne la lame de la tondeuse. Ce monocylindre à 4 temps de 5,5 chevaux (DIN) recharge également deux batteries de 12 V/17 Ah qui entraînent les deux moteurs électriques d’avancement.  Au repos, ces deux batteries sont rechargeables sur le secteur (220 V).

L’unité de coupe des tondeuses télécommandées possède un carter à projection latérale dont l’issue peut être fermée pour effectuer du mulching. La largeur de tonteatteint 63 cm et la hauteur se règle en continu entre 30 et 80 mm grâce à une seule molette présente sur le dessus du matériel.

Enfin, un opérateur peut commander les tondeuses à une distance maximale de 300 mètres, à l'aide d'une console portée en ventrière (photo ci-contre).
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge