vendredi 21 février 2014

Une tronçonneuse d’élagage à batterie

Une tronçonneuse d’élagage à batterie
Avec le modèle MSA 160T, la marque Stihl propose aux professionnels sa toute première tronçonneuse d’élagage à batterie, une machine légère qui émet moins de 84 décibels.

La  tronçonneuse d'élagage à batterie MSA 160 T de Stihl ne pèse à vide que 1,9 kg. À l’occasion de sa sortie prévue au mois de mars, le constructeur allemand introduit l’AP115, une nouvelle batterie lithium-ion qui assure jusqu’à 120 coupes dans des branches de 10 cm de diamètre et dont le poids est de 1,2 kg. Au total, l’ensemble ne pèse donc que 3,1 kg. La batterie, positionnée à l’arrière de la tronçonneuse, confère un bon équilibre à la machine une fois en main (voir photo ci-dessous).

Autre point fort de ce modèle, il émet moins de 84 décibels, ce qui signifie quel’opérateur peut se passer de protège-oreilles dont le port est obligatoire à partir de 85 dB.

D’une longueur de coupe de 25 à 30 cm, la MSA 160T embarque un moteur à commutation électronique (EC), un réservoir d’huile translucide, un bouchon de réservoir à quart de tour ainsi qu’une chaîne 1/4’’ Picco Micro 3 (PM3) très souple et avec faible rebond.

Au niveau de l’ergonomie, elle propose des points d’appui spécifiques qui permettent de l’orienter plus facilement en extension dans l’arbre. Enfin, son étanchéité renforcéepermet de travailler sous la pluie, sans risque de corrosion sur les divers contacts de l’appareil.



Enregistrer un commentaire

Google+ Badge