mardi 23 mai 2017

Oase : 10 appareils contrôlés par wi-fi dans le jardin

Surfant sur la vague de la domotique, domaine en plein essor dans les maisons individuelles, Oase propose son système Easy Garden Control pour les aménagements extérieurs.


La borne électrique InScenio FM-Master est installée dans la propriété et reliée aux différents équipements du jardin (pompes de bassins, filtres, éclairages…) via des câbles de jonction enterrés dans et hors de l’eau. Ces câbles sont reliés à la borne par branchement sur des prises électriques (au nombre de quatre) ou via une connexion de type DMX. La borne peut aussi communiquer à distance par ondes radio avec certains appareils. Au final, jusqu’à dix équipements du jardin peuvent lui être associés. Cette borne fonctionnant avec une connexion wi-fi, l’utilisateur, de son côté, peut commander à distance l’ensemble des appareils via une tablette ou un smartphone*.




oase-inscenio-fm-master-wlan-egc





Quelques clics suffisent, par exemple, à les mettre sous ou hors tension, à ajuster l’intensité des éclairages ou à réguler la capacité de filtration dans un bassin. Deux options sont possibles pour accéder au système : la première fonctionne sur le réseau wi-fi domestique, pour un contrôle à proximité du jardin (prix public : 400 € TTC); la seconde comprend la fonction Oase Cloud autorisant un contrôle du système où que l’on soit, la base Oase communiquant alors via le cloud (prix public : 499 € TTC).


oase-smartphone-easy-garden-controlSelon le fabricant, ce système permet de consommer moins d’énergie (de l’ordre de 25 %) en affinant les réglages et de vérifier que tout fonctionne bien au regard des conditions météorologiques (à l’instar de la température de l’eau d’un bassin, un élément primordial dans l’univers aquatique). Il vise aussi à préserver le matériel et à intervenir dans le cadre de son entretien de façon préventive ou curative (pompes, filtres UV…). Le système Easy Garden Control permet d’ailleurs les échanges d’informations, via l’Oase Cloud, entre les revendeurs qui auront livré la solution et les clients.

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge