samedi 4 novembre 2017

livre audio en approche sur le playstore

Un démontage du dernier Play Store APK suggère que Google va bientôt commencer à vendre des livres audio. La mise à jour de la version 8.4 n'est pas si significative à première vue, mais les changements sous le capot indiquent que de grandes choses sont prévues pour le futur.
Le Play Store est un guichet unique pour le contenu numérique depuis des années, offrant de la musique, des films, des applications et des livres sous un même toit. Mais il y a une chose qui a manqué, et c'est les livres audio. Maintenant, il semble que Google ouvre la voie pour changer cela.

Le code découvert dans sa dernière mise à jour du Play Store suggère qu'une section d'audiobooks est en route. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, donc il ne semble pas que ce changement se produise de façon imminente - mais il ne fait aucun doute que Google a commencé à travailler dessus.

Une question que cela soulève est de savoir comment les livres audio seront joués sur Android. Google ne s'attend pas à ce que les utilisateurs trouvent une application tierce, il devra évidemment ajouter du support dans l'un de ses propres titres. Est-ce que ce sera dans Play Musique, Play Livres, ou une nouvelle application tout à fait?

Un autre changement qui pourrait arriver est de nouvelles notifications Play Store pour les applications et les jeux. Ceux-ci ne seront pas comme les notifications normales - que nous avons évidemment déjà - mais peut-être des alertes pour nous informer des mises à jour critiques, des changements de journaux, des invitations aux bêtas, et plus encore.
Il semble que Google travaille également pour permettre la mise à jour automatique pour les applications système seulement. Cela serait utile pour ceux qui n'aiment pas installer automatiquement toutes les mises à jour, mais qui souhaitent que leurs applications système soient toujours à jour.
Enregistrer un commentaire

Google+ Badge